Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau départ...

Publié le par Sébastien Almira

Un nouveau départ...

Comme certains l'auront remarqué, puisque vous êtes toujours nombreux à venir lire 1,38 page par jour en moyenne : cela fait un moment que je n'ai rien publié sur le blog. Plus que des semaines, des mois. Les articles les plus lus ne sont d'ailleurs pas forcément (que) les plus récents, ce qui montre que vous êtes autant d'habitués avide de nouveaux articles que d'inconnus venus glaner des informations sur un livre (la plupart du temps), un film ou un disque précis.

La raison de ce vide est la même que lors de mes précédentes périodes d'abstinence : la flemme. Quelle c****, celle-là...
Sauf que, cette fois, la flemme a pris racine. Sauf que, cette fois, l'envie d'écrire ne me reprend pas. L'envie de partager mes coups de cœur et mes coups de griffe avec vous, oui, mais celle de l'écrire, non, l'envie de passer deux ou trois heures sur un article entre la rédaction, la pêche à la photo, la mise en page et les corrections, non.

On m'a récemment soumis une idée à laquelle j'étais réfractaire il n'y a pas si longtemps : Twitter.
Alors, puisque c'est la flemme qui m'empêche d'écrire, et non le manque d'envie de partager, pourquoi ne pas le faire de façon moins formelle en publiant une photo avec toute petite phrases de rien du tout, ce qui me prendra trente secondes montre en main, sans aucun problème de mise en page avec une super nouvelle version d'une plate-forme de blog à la mords-moi-le-noeud ?

Voilà, je me suis laissé tenter, ça me paraît encore brouillon et vaporeux comme concept, mais c'est lancé.
Je n'ai pas décidé de fermer le blog au profit de l'oiseau bleu. Il se peut que je revienne un jour à une forme de blog qui me conviendra mieux, sans Twitter, ou à cette forme-là qui me manquera. Le blog reste en tout cas ouvert et vivant. Ce qui est là y restera et il n'est pas impossible que j'y publie à nouveau des articles, plus irrégulièrement que je ne devrais le faire sur Twitter cela dit.

Alors pour ceux qui veulent me suivre sur Twitter, ça se passe ICI : https://twitter.com/LireVoirEcouter ou en tapant LireVoirEcouter ou Sébastien Almira.

 

À bientôt !

Sébastien

 

                                     

 

Commenter cet article