Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Stasse, Les restes de Jean-Jacques, roman, 260 pages, Flammarion, août 2009, 17 € *

Publié le par Sébastien Almira

Pierre Stasse a vingt-trois ans, il publie son premier roman chez Flammarion en cette rentrée. Ce roman me faisait terriblement envie, il promettait d'être très drôle, assez cynique et fort sympathique à lire.
Les premiers chapitres tiennent leur promesse et m'ont fait littéralement exploser de rire (j'ai parfois le rire facile, d'accord...). Après, j'ai décroché et Les restes de Jean-Jacques (le teckel) sont devenus ma première mauvaise surprise de la rentrée.

Reste cet extrait, les premières phrases :
"J'espionnais les voisins depuis le salon lorsque Manon entra. Son air nerveux me fit migrer vers la cuisine où elle fut accueillie par son connard de teckel convaincu d'être un berger allemand. L'animal salissait l'appartement de manière ininterrompue et attendrissait Manon. Un teckel."
Commenter cet article