Mardi 13 novembre 2012 2 13 /11 /Nov /2012 00:52

Après une effervescence d'articles due à la rentrée littéraire, voilà que ça se tasse sur le blog. Ne m'en voulez pas, ce n'est pas la première fois que je soulève un certain problème de flemme qui me court après.

D'autant que je vous dois depuis une dizaine de jours Le cinéma d'octobre, que j'ai lu pas mal de BD dont je n'ai pas parlé (à part pour en descendre deux dans En vrac), que j'ai vu Gossip au Zénith de Paris mais que je n'en ai pas fait d'article, contrairement au concert des Scissor Sisters. Pourtant, c'était presque aussi bien. Vraiment ! beth Ditto a fait preuve d'une folle énergie, a pas mal parlé en français, ri, a eu l'air de s'amuser autant que nous. Elle a même dit qu'on était son ville préféré(e ?), qu'on était un grosse rêve et qu'elle nous aimait tous. Voilà ! Mon article sur le concert est fait ! Bon , manque plus qu'une photo ou deux, mais je ne les ai pas encore triées (encore la faute de cette flemme).

13/11/2012 : Voilà, c'est fait, c'est ajouté ! Et c'est les deux moins pires que j'aie...

 

5

 

6-copie-1

 

 

Alors, tout ça pour dire que j'ai la flemme, mais qu'il y aura bientpot d'autres articles ! par exemple, je suis en train de lire un roman ado gentiment envoyé par les éditions Hélium qui s'annonce plutôt très bien ! J'ai aussi La Vallée des masques de Tarun Tejpal qui m'attend, et j'espère bien lire le nouveau Daniel Pennac bientôt pour vous en parler.

 

BD1.jpg  BD3.jpg BD4.jpg benaquista.jpg

 

Alors, sinon, comme BD bien, je vous conseille Peter et Sally chez Sarbacane, hybride entre BD jeunesse et objet pour grands enfants en manque de cyniste enfantin très poussé. Franchement, ça dépote, mais ne l'offrez pas à un enfant en disant que c'est moi qui vous l'ai dit ! Sally est une sorte de Mafalda française : une vraie petite peste. Peter, le gars que j'ai pas compris si c'est juste son pote ou si c'est le nouveau demi-frère, il est un peu neuneu. Et tous les deux ensemble, vous allez les adorer !

Le neuvième tome (déjà) de Droit au but ! est fidèle aux précédents, bien fait, agréable et idéal pour les petits footeux marseillais. Puis, offrez toute la série aux gamins qui se prennent pour des dieux du foot, pour les maîtres de la maison, ça leur enseignera l'espoir, la modestie et la gentillesse.

Batchalo est une super BD, prenante, belle, dure et intéressante.

 

Ah oui ! J'oubliais ! J'ai lu Homo erectus de Tonino Benaquista, paru récemment chez Folio, pour lequel je ne ferai pas d'article puisqu'il s'agit d'une parution poche et que je ne parle habituellement que des nouveautés grand format. Je sais que ce n'est pas son meilleur et qu'on me conceille à tour de rôle Saga puis Malavita, mais voilà, c'est Homo erectus que j'ai lu en premier ! Et j'ai beaucoup aimé. Au moins, je me dis que si les deux autres sont vraiment géniaux, ce sera de mieux en mieux. En attendant, son dernier roman est délicieusement décalé et savoureusement addictif !

 

Voilà, c'est tout pour le moment, en attendant les prochains articles promis !

Par Sébastien Almira - Publié dans : Brèves de comptoir
DONNEZ VOTRE AVIS ! - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Le Méritoire

° attention danger ! ne pas approcher !

* à laisser en boutique sans regret

** à emprunter ou acheter d'occasion
*** à acheter et lire avec plaisir

**** à acheter, lire, prêter et relire

***** attention chef d'oeuvre ! à acheter, lire, offrir, relire et noter dans son testament !

à venir...

- L'ange de charbon, Dominique Batraville (Zulma)

- Carter contre le diable, Glen David Gold (Super 8 éditions)


- Yankov, Rachel Hausfateur (Thierry Magnier)

- La cérémonie du café, Franck Krebs (Thierry Magnier)

- Les Autodafeurs tome 1, Marine Carteron (Rouergue)

 

- Le cinéma d'avril (Her / I am Divine / Eastern Boys / Rio 2 / Divergente...)


... à suivre ...

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être au courant des parutions ! 

article à (re)découvrir !

swamplandia

 

Swamplandia

 vient de sortir au Livre de Poche, c'est l'occasion de le lire !

Recherche

Pour passer le temps...

C'est la gêne (le blog des connards : culture, société, politique)

Mylène.net (Site de référence)

Abomin'Addict (le blog culturel sur l'horreur)

Catherine Foyot (photographe)

Pascal Fioretto (le site très officiel du pasticheur)

Fabien Lazzaret (graphiste)

Analyses sur l'Espagne d'aujourd'hui

EditoWorld (tout savoir sur le monde du livre)

Ygrek Hoan (ses cinés, ses musiques, ses livres, sa vie)

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés