Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kylie Minogue en déesse de l'amour...

Publié le par Sébastien Almira

Kylie Minogue, Aphrodite, 12 titres, Emi, juillet 2010, 15,99 € ***

 

Kylie-Minogue-Aphrodite.jpgIcône phare des années 80, Kylie est alors une véritable machine à tubes (I should be so lucky, The loco-motion, Je ne sais pas pourquoi, It's no secret, Got to be certain, Turn it into love [rien que sur son premier album !], Espacelly for you [un million d'exemplaires !], Better the devil you know, etc). La décennie suivante, elle perd son statut de princesse de la pop et enchaîne les flops. Si ses deux premiers albums se vendent à respectivement plus de six et trois millions d'exemplaires, le troisième dépasse à peine le million dans le monde entier et les suivants ne passent même pas la barre des 500 000. Pourtant, elle propose des titres comme Confide in me, Cowboy Style ou encore Put yourself in my place.

Il faut attendre le passage à l'an 2000 et le single Spinning around pour que Kylie Minogue se refasse un nom, abandonnant « Minogue » au profit d'un seul prénom, à la Madonna. L'album Light Years est une réussite et sa carrière est relancée. 2001 s'inscrit dans la continuité avec le tube planétaire Can't get you out of my head. L'album Fever atteint les chiffres du premier album ! Kylie a trouvé son nouveau crédo : puisque la dance et l'electro lui ont réouvert les portes de la gloire, elle en devient une des meilleures représentantes.

L'album Body Language dans lequel elle rend hommage à Brigitte Bardot est plus doux, ainsi que son succès, et ne comporte pas vraiment de tubes. X renverse la tendance et le public en 2007 avec une flopée de mélodies entrainantes (Two hearts, In my arms, Wow) et des collaborations de prestige (Scissor Sisters, Calvin Harris).

 

kylieaphrodite.jpgDu haut de son mètre cinquante-deux et de ses tournées pharaonniques, voilà qu'elle nous revient avec son onzième album studio, Aphrodite, disponible depuis le 5 juillet dans lequel elle se proclame déesse de l'amour.

Au programme, douze tubes pour passer l'été au chaud où que vous soyez ! Kylie vous entoure de ses mélodies accrocheuses, vous étreint de ses sons electro efficaces et vous caresse de sa voix de velour. Le premier extrait, All the lovers, peut paraître empreint de légèreté voire carrément guimauve, comme le reste des textes qui touchent quasiment toujours à l'amour, mais l'ensemble est à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la diva (talons aiguilles compris). Un Fever restera néanmoins meilleur. Un subtil mélange des derniers albums aux sonorités electro et des premiers, plus pop, nous balance entre deux époques sans savoir d'où sort ce petit bout de femme capable de nous faire danser sur une piste de danse et dans la rue. Petit coup de chapeau aux tubes All the lovers, Get outta my way, Put your hands up, Aphrodite et au magnifique Closer.

Préparez-vous à une vague de fraicheur qui vous enivrera tout l'été !

 

 

Regardez sa prestation sur All the lovers avec les Scissor Sisters !

 

Commenter cet article

Opti-mix-tic54 16/03/2011 23:52


Alors pour "Aphrodite" je dois avouer m'être bien fait plaisir en faisant acquisition des 3 supports commerce proposés pour la France.


Fan de Kylie 28/09/2010 14:18


j'adore "Aphrodite" pour moi c'est le meilleur Album de Kylie !!
et "Get Outta My Way" est une chansons superbe!! j'adore =D
il faux que "Cuoid Boy" "Closer" et "Aphrodite" soit des singles !!
Vive Kylie !!


Colombe Jones 27/07/2010 20:14


Bien écrit et je suis tout à fait d'accord, Fever le meilleur album ever!!! =) J'espère danser sur du Kylie quand je viendrai vous voir à Bdx!!! Bisoussss =)


choupette la crevette 22/07/2010 21:04


je sais pas trop quoi dire lol, j'ai l'album sur mon mp3 mais je l'ai pas encore bcp écouté. All the lovers est la seule dont je me souviens à peu près, elle est pas trop mal, mais perso, je
préfere pet shop boys, même s'ils n'ont pas de talons aiguilles ^^
j'ai commenté ! =)


Sébastien Almira 23/07/2010 10:53



Et ben alors écoute deux ou trois fois les cinq autres chansons que j'ai noté dans mon article et tu me diras ce que tu penses finalement de l'album ! (oui, en plus je suis exigent !)