Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cinéma de mars-avril 2013 (20 ans d'écart / Les Croods / Les amants passagers / Les galins / Jurassik Park 3D)

Publié le par Sébastien Almira

 

20 ans d'écart20 ans d'écart, de David Moreau, 1h30 **

Alice (Virginie Effira), 38 ans, belle, ambitieuse, est contrainte de faire semblant de sortir avec un petit jeunot (Pierre Niney) afin de battre sa jeune concurrente pour une promotion. Mais elle n'a pas dit la vérité au pauvre prétendant. Si en plus l'amour s'en mêle, situations cocasses sont au rendez-vous ! Mais le kitsh n'est jamais loin et le final est en plein dedans. Dommage pour cette comédie simple, un peu naïve, mais fraiche et agréable, avec des acteurs efficaces.

 

 

 

les-croods.jpgLes Croods, de Chris Sanders et Kirk DeMicco, 1h30 ****

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours "en sécurité" (puisque, c'est bien connu "tout ce qui est nouveau est dangereux") est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods, famille préhistorique déjantée à mort, se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Humour et images ébouriffantes sont au rendez-vous ! Un super film d'animation pour toute la famille !

 

les-amants-passagers.jpgLes amants passagers, de Pedro Almodovar, 1h30 *

Voilà un très décevant Almodovar. Le réalisateur culte joue la carte du kitsh à fond, mais la vulgarité et les clichés homosexuels n'ont d'égal qu'un scénario creux. Quelques micro-intrigues permettent de ne pas avoir l'impression d'être uniquement dans un avion qui va peut-être s'écraser, mis ça ne suffit pas : l'heure et demi que dure cette farce finalement peu comique semble s'allonger à l'infini, à cause d'un rythme assez mal maitrisé. Bref, restez fidèles à Talons aiguilles, Tout sur ma mère ou encore Volver.

 

 

les-gamins.jpgLes gamins, d'Anthony Marciano, 1h35 ***

Tout juste fiancé, Thomas (Max Boulbil) rencontre son futur beau-père (Alain Chabat), marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain). Désabusé, convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple, il dissuade Thomas d’épouser sa fille et le pousse à tout plaquer pour se lancer à deux dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. J'ai mis un peu de temps à accrocher et à rire, mais il faut dire que le duo Boulbil-Chabat fonctionne très bien, que Kiberlain est une grande actrice et que le scénarion ne manque pas de ressources. Une très bonne comédie, légère et drôle.

 

 

jurassik-park-3D.jpgJurassik Park, 3D, de Steven Spielberg, 2h, film *** / 3D *

Plus besoin de présenter Jurassik Park. Ce qui change cette année, c'est la 3D. C'était donc l'occasion de revoir ce film culte de Spielberg. Certains plans, déjà impressionnants sur grand écran, le sont encore plus avec la 3D mais ça ne suffit pas à la rendre nécessaire. Elle est très souvent inutile et fait plus mal aux yeux qu'elle n'impressionne vraiment.

Commenter cet article