Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A star is born, 2h15, de et avec Bradley Cooper, avec Lady Gaga ****

Publié le par Sébastien Almira

A star is born, 2h15, de et avec Bradley Cooper, avec Lady Gaga ****

Autre film événement de la rentrée avec Bohemian Rhapsodie, autre film musical, A star is born raconte la chute d'une star de country-rock et l'envolée simultanée de l'inconnue qu'il prend sous son aile.

Pour sa première réalisation, Bradley Cooper s'attaque à un film de 1937 déjà revisité deux fois. Pour l'occasion, il a co-écrit le scénario et une partie des chansons (avec Lady Gaga et Lukas Nelson, fils de Willie Nelson), pris des cours de chant, de piano et de guitare pendant six mois. Les scènes musicales ont été tournées en live pour que l'atmosphère et la scène soient le plus crédibles possible.
En offrant le rôle principal féminin à Lady Gaga, il donne au film une force et une sensibilité incroyables. Car si le scénario n'a pas grand chose d'original aujourd'hui, c'est leur duo magistral qui empêche le film d'être une énième fable hollywoodienne sur la rançon du succès et les jalousies dans le showbiz.

Si le film pêche par son originalité (en même temps, il s'agit d'un remake), il convient de saluer l’implication de Bradley Copper à tous les niveaux pour que le résultat soit le plus crédible possible et le duo sensationnel (tant en jouant qu'en chantant) qu'il forme avec Lady Gaga.
 

Commenter cet article
J
Bonsoir , je vous rejoins complètement ! Un film qui m'a séduit, ému et transporté et j'ai adoré le jeu de Lady Gaga que je découvre comédienne.
Répondre