Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cinéma de l'été (Moi, moche et méchant 2 / Insaisissables / The Lone Ranger / Les flingueuses / Kick Ass 2 / RED 2)

Publié le par Sébastien Almira

 

 

1008392_fr_moi__moche_et_mechant_2_1372149189192.jpgMoi, moche et méchant 2, de Chris Renaud et Pierre Coffin, 1h30 ***

L'été des suites et des blockbusters commence avec ce dessin animé dont le premier volet m'avait fait complètement craqué. C'était donc dans une joie quasi indescriptible que j'attendais ce deuxième film. Et franchement, ils ont mis le paquet. Personnages hauts en couleurs, mignons encore plus présents, nombre incalculables de gags, suspense, action et même deux amourettes potentielles qui raviront petits et grands. Oui, sur le papier, « c'est trooop géniaaaaal ! », mais ça ne prend pas aussi bien que le premier. Peut-être sur les enfants, oui. Mais le charme a un peu disparu et tous les moyens mis en place pour accrocher encore le public n'ont pas suffi à me refaire craquer. Ça reste très bien quand même. (sortie le 17/12/2014 de... Minions, un spi-off sur les minions!)

 

 

674366-insaisissable-affiche.jpgInsaisissables, de Louis Larretier, 1h50 ****

Casting de haute voltige (Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Michaël Caine, mélanie Laurent) pour les aventures de quatre magiciens de renom qui braquent des banques afin d'offrir de l'argent aux spectateurs. Le FBI et Interpol sont sur le coup, mais aucune preuve n'est valable et on ne sait à qui se fier de cet ancien magicien censé aider l'enquête ou de cette petite Française envoyée à la rescousse. Que sera le fameux troisième et dernier coup spectaculaire des Quatre Cavaliers et qui tire les ficelles de ce spectacle où magie, action, suspense et vengeance nous emportent dans une spirale infernale ? Juste un petit bémol sur la révélation finale qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, presque pas crédible... Sinon : spectaculaire !

 

 

lone_ranger_ver10.jpgThe Lone Ranger, de Gore Verbinski, 2h20 ****

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Johnny Depp, grimé en anti-héros indien, est hilarant et décalé sans en faire des tonnes, la photographie est superbe, l'aventure spectaculaire, les rebondissements multiples et l'humour ravageur. Le message est un peu le même que dans le génial Rango mais ne prend pas trop de place dans ce qui reste clairement un divertissement grand public. Avec ses qualités comme ses défauts. Oui, des détails, voire des scènes entières, ne sont pas crédibles, mais c'est ce qui fait le charme loufoque de ce western jouissif ! Le tandem Johnny Depp - Armie Hammer fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour, qui peine injustement à trouver son public.

 

 

1009837_fr_les_flingueuses_1372320240536.jpgLes flingueuses, de Paul Feig, 1h50 ***

Ashburn (Sandra Bullock), agent spécial du FBI rigoureuse, méthodique et arrogante et Mullins (Mélissa McCarthy), simple agent de police au fort tempérament et au langage fleuri sont contraintes de travailler ensemble pour arrêter un baron de la drogue sans pitié. Elles doivent lutter contre une tripotée de criminels, contre leur hiérarchie et contre l'envie de s'entre-tuer !

Forcément, c'est le genre de film où on n'évite pas le sur-jeu, les situations peu crédibles et trop poussées mais, sérieusement, je me suis pas mal amusé, j'ai ri et j'ai bien pris mon pied avec ces deux flingueuses hors norme !

 

 

kick-ass-2-poster


Kick Ass 2, de Jeff Wadlow, 1h50 ****

Encore une suite ! Encore un blockbuster ! Oui mai quelle suite ! Et quel blockbuster ! Quel pied, putain ! Même pas besoin de raconter l'histoire, si vous avez aimé le premier, vous allez adorer le deuxième ! Bon, d'accord, je connais quelqu'un qui a été déçu... Mais c'est pas grave ! Allez vous éclater avec Kick Ass, Hit Girl, Mother Fucker (Red Mist plus mauvais que jamais, qui décide de s'en prendre à tous les super-héros avec une armée de gangsters plus violents les uns que les autres), le Colonel Stars (Jim Carrey, avec des dents qui valent le détour!), Stripes et tous les autres, vous allez rire et en prendre plein les yeux et les oreilles !

 

 

red-copie-1.jpg


RED 2, de Dean Parisot, 1h50 ***

Exit Robert Schwentke, Dean Parisot prend la tête de RED 2. Connais pas mais Robert avait fait du meilleur boulot. C'est un plaisir de retrouver les acteurs du premier volet, auxquels s'ajoutent Anthony Hopkins et l'inutile Catherine Zeta-Jones, mais c'est pas aussi kiffant. Et ouais, c'était mieux avant ! C'est quand même pas trop mal, mais peut-être serait-il temps de vraiment prendre la retraite.

 

 

 

Commenter cet article